Un peu de moi…

Passionnée de photographie depuis mon plus jeune âge, j’ai tout d’abord commencé à explorer mon sens artistique à l’aide de ces petits appareils photo cartonnés, autrement appelés appareils photo jetables. Quand on est petit, c’est moins risqué de partir en voyage scolaire à la découverte de Paris et du Stade de France avec ce genre de matériel qu’avec l’appareil photo argentique familial !

Dès l’adolescence, l’un des premiers gros cadeaux que j’ai souhaité était un appareil photo numérique. Je le trimbalais partout, tout le temps. Photographiant tout et n’importe quoi, du bout de pain resté sur la table à la fin du repas aux diverses fêtes de famille , en passant par les autoportraits, désormais appelés «selfies»… J’ai toujours a-do-ré ça. Capturer un instant, rendre les choses plus précieuses en les figeant dans la mémoire, saisir la fraction de seconde et appuyer sur le bouton au moment le plus beau, au moment où je pense que le cliché fera ressortir le plus d’émotions.

En 2008, mon papa m’offre mon tout premier réflex numérique. Le pentax k-x. Avec ça, je continue mais avec plus d’intensité, à lier mes deux passions ensemble : la photographie et l’équitation. Je prends plaisir à rester dehors de 8h du matin à 20h le soir pour photographier mes amis et connaissances lors de concours hippiques, sur des terrains variés.
Puis c’est en 2011 que je me fais “repérer” par un photographe lensois, Vincent Debuisson. Je commence donc à travailler pour lui, l’assistant dans un premier temps à un poste de vente, impression et retouches de photos puis dans un second temps, en tant que photographe.

Et c’est au tout début de l’année 2014 que, grâce à une très grande partie de mes économies, j’investis dans l’achat du Canon Eos 7D, petite merveille de technologie. Avec lui, j’opte premièrement pour deux objectifs : un 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM et un 70-300mm f/4-5.6 IS USM. J’ai ensuite fait l’acquisition d’un 50mm f/1.8 puis dernièrement d’un 50mm f1/4, particulièrement pratique pour les portraits.

Poussée par mon entourage, je me lance dans l’auto-entreprise en 2015. Reportage mariage, shooting photo seul ou à plusieurs, naissance… J’aime TOUT photographier ! Très à l’écoute et soucieuse de bien faire, je saurai être attentive à vos diverses requêtes, le tout dans une ambiance chaleureuse et sympathique !